Résultat Swimrun Occitan 30/08/2020 et information Stage Raid FFtri

Swimrun Occitan – 30/08/2020

Ce dimanche 30 août, la température de l’air était entre 15 et 20 degrés et les conditions étaient idéales pour courir et nager du coté de la Ganguise et de Belflou village.
Pour la 3ème édition du SWIMRUN Occitan, plusieurs courses étaient au programme avec un Swimrun L, un Swimrun M et un Swimrun S.  Plus de 170 participants sur l’ensemble des trois distances avec 24 solo et 72 binômes. L’édition a été un franc succès et les participants tous ravis par l’organisation.

Vous trouverez l’ensemble des résultats sur le lien suivant.


Stage Raid FFTRI

Les organisateurs de l’épreuve du Swimrun Occitant, également organisateurs de l’association Absolu Raid, préparent maintenant leur Raid prévu le 19 septembre prochain. Cette année la course sera support du championnat régional jeunes de la ligue Occitanie.

En complément de cela et pour préparer le Championnat de France jeunes de raid, organisé sur les terres de l’Astarac dans le Gers les 24/25 octobre, la Fédération Française de Triathlon s’associe à l’association Absolu Raid pour mettre en place un stage jeune la veille du raid du 19 septembre. Ce stage permettra  de faire un bon bloc de préparation avec nuit sous tentes sur le plan d’eau de la Ganguise.
Il est ouvert à tous licenciés FFTRI catégories minime, cadet ou junior, avec au programme du canoe, la course d’orientation, le VTT et éventuellement le tir à l’arc. Les entraineurs sont bien entendu associés à la mise en place de ce stage pour tracer, encadrer les disciplines.
Un tarif spécial sera proposé à 25 euros par jeune, aide fédérale déduite, et comprendra les activités encadrées du samedi, la nuitée, le repas du soir et l’inscription au raid du dimanche. Les jeunes seront sous la responsabilité de leur entraîneur ou parents lors de la compétition (si vous n’avez pas encore d’équipe, merci de nous le préciser). La participation au championnat de France jeune n’est pas une condition obligatoire pour participer à ce stage. 

Programme prévisionnel :
– Samedi : 

  • Accueil jeunes pour le repas du midi pic nic tiré du sac au plan d’eau de la Ganguise, camping les Cathares, 11410 Belflou.
  • Après midi : Canoë, CO, VTT, option tir arc
  • Soir : repas ensemble, possible sprint O dans camping. Dodo sous tente avec lit de camp.

– Dimanche : trajet jusqu’à Fenouillet – 31150, lac du bocage où est organisé le Raid Absolu, support du championnat régional jeunes Ligue Occitanie.

Infos et inscriptions par mail avant le 16 septembre à lionel.villeneuve31@gmail.com. Le matériel nécessaire sera communiqué lors de l’inscription.


Résultats 2ème étape D2 – Saint Pierre d’Albigny
30/08/2020

C’est en Savoie que nos équipes de division 2 féminines avaient rendez vous pour la seconde manche du circuit. Et on peut dire que nos représentantes ont portés haut les couleurs de leurs clubs respectifs et de l’Occitanie avec nos 3 clubs dans le top 5 de l’étape.
Honneur au vainqueur avec une seconde victoire d’affilée pour les filles du Triathlon Toulouse Métropole, toujours devant le Montpellier Triathlon qui prend une superbe seconde place. Ces deux équipes dominent le championnat pour le moment.
Le filles de la Grande Motte Triathlon prennent elles une très belle 5ème place sur l’étape du jour.
A noter la troisième place en individuelle de Laurie Maisonneuve du Triathlon Toulouse Métropole sur l’étape.

Vous trouverez l’ensemble des résultats sur le lien suivant. Cap maintenant sur Quiberon pour la dernière manche du circuit de D2 2020.