Résultats Triathlon de la Montagne Noire 8 & 9 août

Un weekend et des courses de haut niveau à la Montagne Noire pour la reprise des épreuves enchaînées en Occitanie ! Un beau plateau d’athlètes s’était donné rendez-vous à Fontiers-Carbardès en ce week-end des 8 et 9 août 2020 pour le Triathlon de la Montagne Noire.

Samedi, le format L a été dominé par le sociétaire de Monaco, Sam Laidlow (AS Monaco). Sortie avec de l’avance en natation, il réalise une partie vélo de « costaud » afin de pouvoir gérer sa course à pied. En course à pied, les organisateurs avaient fait le choix d’un nouveau parcours, toujours typé trail, avec 21km et plus de 600m D+. Théo Debard (Tryssingeaux) et Nicolas Quenette (Comminges Triathlon) prennent respectivement la deuxième et troisième place. Chez les féminines c’est Emeline Azam qui l’emporte devant Aurélia Boulanger (RMA Paris Triathlon) et Carla Dahan (Team Nissa Triathlon).

Dimanche, la distance Olympique a vu Jérémy Quindos (Poissy Triathlon) dominer l’épreuve du bonnet de bain aux chaussures de course à pied. Antoine Muller (Les Sables Vendée) et Brice Hacquart (Triathlon Toulouse Métropole) complètent ce podium. Chez les filles encore du gros niveau avec la victoire de Pauline Landron (Metz Triathlon) devant Justine Guerard (Lievin Triathlon) et Audrey Ducornet (Montpellier Triathlon).

Les organisateurs avaient tout prévu. Le protocole COVID a été parfaitement respecté afin que les participants et les spectateurs puissent vivre un évènement sportif en toute sécurité. 

Vous trouverez les résultats détaillés en cliquant ici.