Suite de la formation BF4 2020

Le premier week-end de février s’est déroulée la seconde session en présentiel pour la promotion de stagiaires de la formation BF4 « Entraîneurs Triathlon » du grand Sud Ouest regroupant les Ligues Occitanie et Nouvelle Aquitaine de Triathlon.

Au programme de ces deux jours, beaucoup d’informations théoriques agrémentées d’échanges fructueux sur la planification de l’entraînement, la physiologie de l’effort, la préparation mentale, mais aussi de la mise en pratique avec un test VMA de terrain, une séance vécue de méditation guidée et un travail d’analyse de l’activité à partir de séquences photographiques.

Formation au château du CREPS de Toulouse

Les stagiaires vont poursuivre dans les semaines à venir par trois nouveaux cours de formation à distance et recevront la visite d’un Conseiller Technique de Ligue au sein de leur structure avant l’examen final qui se déroulera à Casteljaloux les 15 et 16 mai prochains.

Les stagiaires 2020 font preuve d’un bel engagement et seront de vrais atouts pour éduquer et encadrer en sécurité et pour le développement de la pratique au sein de leur club. Ils méritent nos encouragements!