Portraits d’Ilona et Quentin, Champions d’Occitanie Benjamins 2019

Ce samedi 25 janvier, les lauréats du Challenge Régional Jeunes 2019 ont été récompensés lors de l’Assemblée Générale annuelle de la Ligue :

  • Benjamins : Langer Iliona (Montpellier Triathlon) – Lefebvre Quentin (Triathlon Toulouse Metropole)
  • Minimes : Tan Solène (Triathlon Club Montalbanais) – Lucas Corentin (Triathlon Toulouse Metropole)
  • Cadets : Laurent Camille (La Grande Motte Triathlon) – Bourguinon Dorian (Triathlon Club Montalbanais)
  • Juniors : Petit Talamon Marguerite (Triathlon Toulouse Métropole) – Faillieres Delhalle Louis-Pierre (Triathlon Toulouse Métropole)

Avec un classement sur plusieurs épreuves tout au long de l’année (triathlon, duathlon et aquathlon), le CRJ vise à récompenser les jeunes les plus complets et réguliers au cours de la saison. Portrait de nos deux lauréats benjamins : Ilona et Quentin.


Ilona Langer (Montpellier Triathlon)

Ilona s’est pleinement dédiée au triathlon depuis 1 an. Elle vient du monde de la natation. Son rêve était de faire les Championnats de France de Triathlon. Elle n’a pas été déçue puisque la participation à cet évènement a conforté sa motivation dans la discipline.
Ilona aime s’entrainer et particulièrement quand c’est dur. Ce goût de l’effort lui a été inculqué par le Montpellier Triathlon (MAT). Son club l’encadre dans sa pratique et, par l’intermédiaire de ses entraineurs, lui donne des conseils au niveau nutrition notamment. Le type de séance qu’Ilona préfère est l’enchaînement vélo d’1h20 suivi d’une course à pied de 30 minutes. La course à pied est un domaine qu’elle affectionne aussi, avec un record à 3’25 sur 1000m.
En 2020, Ilona participera aux Championnats de France de Triathlon, Duathlon et Aquathlon au sein du club de La Rochelle. Nous lui souhaitons la même réussite qu’en Occitanie et encore bravo pour cette année 2019.


Quentin Lefebvre (Triathlon Toulouse Métropole)

Quentin a commencé le triathlon il y a 2 ans sur l’épreuve de Montauban. Novice sur la discipline, il ne s’attendait pas à une telle réussite puisqu’il a remporté la course. Depuis cette victoire, il s’est inscrit au Triathlon Toulouse Métropole.
Quentin a débuté par la natation à l’âge de 6 ans et il s’est focalisé sur cette discipline ces derniers temps. Il a un record à 2’17 au 200m, les puristes apprécieront. Son attrait pour le triathlon grandit et avec l’encadrement de son père il réalise des enchainements vélo/course à pied : 30km / 1km.
En 2020, Quentin vise un top 20 au Championnat de France triathlon et aquathlon. La Ligue Occitanie lui souhaite bonne chance et le félicite encore pour son titre.


RAPPEL : les inscriptions pour le CRJ 2020 sont ouvertes, pensez à vous inscrire ou à inscrire vos jeunes le plus rapidement possible. Toutes les infos sur la page dédiée du site de la Ligue : http://www.triathlonoccitanie.com/jeunes/challenge-regional-jeunes/