La saison 2019 de la commission régionale d’arbitrage

Les arbitres de Triathlon de la Ligue Occitanie, ont le vent en poupe en cette année 2019.

Nos deux représentants Nationaux et Internationaux (Ch. BORRIGLIONE et H. COURTOIS) ont officiés en 2019 sur  les épreuves de Division 1 à Dunkerque, Muret et la finale de La Baule, ainsi qu’aux Championnats de France de Cross Triathlon à Bouzigues, et Championnats de France de Triathlon Longue Distance au Lévezou.

Sur la scène Internationale, ils ont été présent à la Coupe d’Europe Indoor de Liévin, la Coupe du Monde Paratriathlon de Besançon, les WTS de Hambourg et Lausanne, La Coupe d’Europe des Clubs à Lisbonne ainsi qu’aux Championnats du Monde 70.3 label Ironman à Nice. Cela explique peut-être pourquoi ils ont été inscrits depuis le 1er juillet sur la liste ministérielle des « Arbitres de Haut Niveau ».

Certains Arbitres Régionaux de la Ligue Occitanie de Triathlon ont eux aussi participés sur les épreuves Nationale organisées sur notre territoire Occitan. 
A. FRANCOIS, M. TROYON, F. MONTAGNE et N. SAGNARD ont arbitrés aux Championnats de France de Cross Triathlon à Bouzigues, B. LATGER, Ch. PALETOU, Ph. GONDRAN, J-M. POULET et M. TROYON, aux Championnats de France Longue Distance au Lévezou, et F. DEBREILLY sur l’épreuve de Division 2 à Muret ainsi qu’aux Championnats du Monde 70.3 label Ironman de Nice.

Nous oublions pas les 77 autres Arbitres Régionaux qui ont évolués tout au long de cette saison sur les 64 épreuves inscrite au calendrier 2019, ainsi que J. HEGO (Nouvelle Aquitaine) et A. POTIER (Grand-Est) qui sont venus nous épauler sur certaines d’entre elles.

Pour devenir Arbitre de Triathlon, renseignements : cra@triathlonoccitanie.com