Challenge Régional Swimrun 2019

Les inscriptions pour le Challenge Régional de Swimrun pour la saison 2019 sont ouvertes ! L’an dernier la lutte a été serrée durant toute la saison pour déterminer les vainqueurs du Challenge. L’équipe du GMT sera-t-elle détrônée cette saison ?

Le challenge régional SwimRun est ouvert aux licenciés « compétition » de la Ligue Occitanie de Triathlon à partir de la catégorie Junior (18 ans dans l’année). Le classement est ouvert aux binômes Femme, Homme et Mixte. L’inscription d’un binôme au challenge doit se faire via le lien suivant avant la première épreuve du challenge, le 21 avril :

Vous pouvez également retrouver toutes les modalités d’inscription, le règlement et le classement de la saison dernière en vous rendant sur la page spécifique du site : http://www.triathlonoccitanie.com/epreuves/challenge-regional-swimrun/


Épreuves du Challenge Régional Swimrun 2019

Swimrun de la Grande Motte – La Grande Motte (34) – 21 avril 2019
Déjà la 3ème édition pour le SwimRun de la Grande Motte et cette année de nombreuses nouveautés au programme. La Grande-Motte ouvrira la saison 2019 de SWIMRUN avec 2 distances au programme, un S pour les débutants et un M pour les plus aguerris ! Venez découvrir la Grande-Motte avec une épreuve plus exigeante qu’elle n’y parait : natation en mer, entrée et sortie d’eau sur digues, course sur le sable… Rendez vous nombreux le 21 Avril !

Gravity Race – Salagou (34) – 4 mai 2019
Pour sa troisième édition, la Gravity race du Lac du Salagou fait peau neuve ! Plus joueurs et dynamiques, les parcours de 2019 proposeront également plus de natation et de transitions. Le format long : 30km (6k de natation / 19 transitions), et le format court : 14km (3k de natation / 11 transitions). Afin de faciliter le suivi de la course par les spectateurs, les deux formats de parcours emprunteront pour une grande majorité les mêmes traces et leurs zones de départ et d’arrivée seront identiques… Tout cela pour que l’ambiance du village Gravity soit inoubliable pour les Gravity Racers !

Swimrun de l’Archipel – Agde (34) – 30 mai 2019
3ème édition du Swimrun de l’Archipel au Cap d’Agde (34) avec le Parcours « Mail » distance S (10,5km dont 1,5k de natation), et le Parcours « Tama » distance L (22km dont 4,5k de natation). Les épreuves traversent la station balnéaire et ses quais, son port, ses plages, ses falaises, son ancien volcan… des paysages mixtes donc, un parcours moitié nature moitié urbain. Nouveauté 2019: une initiation destinée aux enfants encadrée par le PHB Agde Triathlon.

Swimrun de St Cyprien – St Cyprien (66) – 30 juin 2019
Nouvelle épreuve cette année dans la célèbre station balnéaire des Pyrénées Orientales.

Swimrun EDF de Matemale – Les Angles (66) – 25 août 2019
Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, sur la commune des Angles, le « 3e Swimrun EDF de Matemale » organisé par Les Angles Triathlon, se déroule à une altitude moyenne de 1550m, ce qui fait de cette épreuve un évènement unique en Europe. Les deux formats proposés (10km/80m D+ – 19km/350m D+), permettront aux débutants comme aux plus aguerris d’évoluer à leur guise, et vous donneront l’occasion de découvrir notre magnifique patrimoine montagnard.

Swimrun Occitan – Belflou (11) / Lac de la Ganguise – 1er septembre 2019
2e édition qui va animer le 2e plan d’eau de la région, site préservé et sauvage, formats S et M (XS). Les + : occasion unique de nager sur ce site, prix attractifs, température de l’eau, ambiance, animation jeunes. Ce sera l’occasion unique de nager dans ces eaux avec un parcours varié, sauvage, dépaysement à proximité de Castelnaudary et non loin de Toulouse. Une épreuve tournée vers la découverte du site autrement avec également des animations familles et enfants autour du village de Belflou, site d’arrivée. Restauration possible sur place.

Swimrun de Sète – Étang de Thau (34) – 7 septembre 2019
Le Swim Run de Sète c’est l’occasion de venir découvrir la « Venise Languedocienne »: Nager en mer le long de la Corniche  braver le courant dans les canaux de la ville, courir le long des quais, dans le port, admirer le cimetière marin et son panorama, le célèbre phare et les petits chemins escarpés du Mont Saint Clair. Découvrez Sète autrement… Les plus courageux pourront participer au Challenge AQUASETE en participant au Swim Run le samedi et le Défi de Thau le dimanche. Récupération active avec dégustation de spécialités locales.

Swimrun de Carcassonne – Carcassonne (11) – 28 septembre 2019
Après le succès de la première édition en 2018, le TCC renouvelle l’expérience sur le site magnifique du lac de la Cavayère, qui constitue un écrin de choix pour accueillir cette épreuve qui sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir la discipline. Avec toujours deux distances au programme : un Swimrun S (10k – 1700m de nat/8,2k de càp en 9 sections), et un Swimrun M (20k – 3100m de nat/17k de càp en 13 sections). On vous attends aussi nombreux que l’an dernier pour vivre une belle journée de Swimrun dans une ambiance conviviale.


Alors madames et messieurs les swimrunners, tous à vos agendas pour une nouvelle et belle saison sur les épreuves de la ligue Occitanie 😉