Formation arbitrage 2019

Mesdames et Messieurs les Triathlètes et Présidents de clubs,

Concernant le recrutement de nouveaux arbitres, nous avons dû imposer aux clubs de la Ligue Occitanie de Triathlon un quota de journées d’arbitrage à effectuer en fonction du nombre de licenciés (N-1), dont le détail figure en annexe. Ces journées d’arbitrage peuvent être effectuées par un ou plusieurs arbitres du club. Le non-respect de ces quotas entraînera une sanction financière conformément au règlement intérieur de la Ligue Occitanie voté en Comité Directeur.

J’insiste sur l’importance d’être un nombre suffisant pour palier à des désistements de dernière minute, ainsi qu’aux épreuves se déroulant le même week-end, ou celles, par leurs planifications qui demandent un grand nombre d’arbitres.
Actuellement 43 arbitres / 74 présents en 2018 ont confirmés qu’ils repartaient dans l’aventure pour 2019. Je vous rappelle que sans arbitre, il n’y a pas d’épreuve…. Que l’ambiance au sein de l’équipe est très conviviale et agréable.

– La formation OBLIGATOIRE d’une journée s’effectuera le 12 & 13 janvier 2019 à SETE (34) ou le 19 & 20 janvier 2019 à TOULOUSE (31)
– La formation OBLIGATOIRE des Arbitres Principaux se fera le : (A définir)

Pour vous inscrire à la session 2019, veuillez remplir le formulaire ci joint et me le retourner par mail avant le 27 décembre 2018.

Pour tous renseignements, contacter la C.R.A. par mail (cra@triathlonoccitanie.com) ou par tel : (07 50 84 49 36), ou le secrétariat de la Ligue (Sète ou Balma).

Merci de l’intérêt que vous pourrez porter à notre sport et au fonctionnement du déroulement de nos épreuves.
En espérant vous compter nombreux parmi nous, je vous souhaite de très bons préparatifs de fêtes de fin d’année.
Sportivement.

Hervé COURTOIS