Compétitions à venir 22/23 septembre 2018

22 septembre
BEARMAN XTREME TRIATHLON

BEARMAN est un triathlon XXL (distance Ironman) qui se déroulera dans la vallée la plus au sud de la France – « Le Vallespir ». Les Pyrénées et la mer Méditerranée offrent un décor parfait pour cet événement épique. C’est tout simplement un des lieux les plus spectaculaires au monde pour nager, rouler et courir.
BEARMAN est également un événement où tout est mis à nu. C’est un triathlon extrême où l’athlète sera totalement indépendant et non pris en charge (sans aucun postes de ravitaillement ni soutien extérieur, bien que les points d’eau seront indiqués, il y aura un seul sac de largage).
2018 verra la deuxième édition du BEARMAN. Il faudra accomplir ce parcours en 22 heures ou moins pour devenir un « Ours ». Chaque finisher aura le droit a un maillot de vélo édition limité en tant que « finisher du Bearman », mais aussi une médaille d’or, argent ou Bronze.

Le mot de l’organisateur : « Selon moi, l’essence du Triathlon a été perdue. Les événements longue distance coûtent des centaines d’euros rien que pour y participer, il y des ravitos tous les 2kms et des bénévoles à la transition pour aider l’athlète. Je ne dis pas que tout cela n’est pas bien pour l’évolution de notre sport, je dis simplement que Le Bearman sera tout le contraire. Un vrai défi personnel. »

Vous trouverez toutes les informations ici.


22 septembre

RAID ABS AVENTURE

Le samedi 22 Septembre à Villeneuve la Comptal deux parcours de Raid vous sont proposés par ABS aventure.

Un parcours Intense (8 à 10h de Course) avec Un trail de 8km, Un VTT balisé de 48km en 2 sections, une course d’orientation, un Bike & Run Balisé de 7,5 km, un parcours canoë de 4,5km.

Un parcours Court (5h30 à 7h) de course, un trail balisé de 8km, un VTT  balisé de 28km, un Bike & Run Balisé de 7,5km, une course d’orientation urbaine et un parcours canoë de 4,5km.


23 Septembre

TRIGOULET ET TRIATHLON DES ROSES

La date du dimanche 23 septembre était dans tous les agendas depuis longtemps, mais cette fois, l’attente est terminée, les inscriptions pour le Trigoulet, triathlon pour les jeunes de 6 à 15 ans, sont ouvertes.

Vous retrouverez toutes les informations relatives à ces épreuves dans le menu Organisation / Trigoulet de notre site, et notamment :

Et comme l’an dernier, l’organisation des départs en contre-la-montre sur les épreuves des plus jeunes nous permet de proposer 60 dossards pour les mini-poussin(e)s, poussin(e)s et pupilles, et toujours 36 pour les benjamin(e)s et minimes qui partiront en une seule vague.

Enfin rappelons aux mamans (ainsi qu’aux jeunes filles et femmes, dès 12 ans) que le Triathlon des Roses, triathlon découverte exclusivement féminin et intégralement au profit de la recherche sur le cancer du sein, aura lieu l’après-midi du même jour. Les inscriptions sont elles aussi ouvertes sur le site dédié.

A bientôt sur la base de loisirs des Argoulets pour cette journée de folie !