Résultats du 9 septembre 2018

Défi de Thau – Championnat Régional d’aquathlon

Ce dimanche 9 Septembre à Sète se déroulait la 5ème édition du Défi de Thau avec cette année un nouveau parcours concoctée par l’équipe d’organisation du Sète Thau Triathlon.
34 équipes au départ et 93 individuels sous un temps propice à la pratique du sport enchainé.

La course était support du championnat régional d’aquathlon, les champions régionaux sont :

Seniors :
– Loic Cebelieu, Montpellier Triathlon.
– Gaelle Marfaing, ASPH Triathlon

Vétérans :
– Gaetan Piorun, ASTC
– Sophie Chouidira Merlin, Triathlète Club Narbonnais.

Vous trouverez l’ensemble des résultats en cliquant ici.


Raid Absolu

Première édition pour le Raid populaire Tout Absolu concocté par l’association ABSOLU RAID sur tous les fronts après la mise en place du championnat de France en juillet dernier dans les Hautes-Pyrénées.
En effet, une grande volonté de promouvoir la discipline rattachée depuis 2017 à la FFTRI sur une épreuve ouverte aux jeunes et aux adultes dans le même journée. En équipe de 2, accessible à partir de 8 ans avec un parent, les coureurs/coureuses ont pu profiter d’un maximum d’activités avec run & bike, VTT, Trail, orientation, tir à l’arc, canoe entre Canal de Garonne, Garonne et lacs du Bocage, Peyrailles sur des parcours de 18 et 35km.
Un site de pratique adapté pour une découverte du raid avec des chemins plats, sauvage et un lac du bocage central pour profiter des activités aquatique.
Toutes les valeurs du raid étaient donc présentes en ce dimanche avec nature, partage, famille et un soleil radieux pour parfaire le tout.
A noter une participation massive des féminines avec 45% et un clin d’oeil tout particulier à l’organisation de la Saharienne pour son soutien logistique.
L’épreuve a donc fait le plein en ce we de rentrée avec 65 équipes le matin adolescents et adultes pour laisser place l’après-midi à 60 équipes de jeunes entre 8 et 12 ans accompagnés pour les plus jeunes pas les parents.
Un beau succès donc pour cette 1er qui donne déjà des idées pour l’an prochain confie la doublette Villeneuve/Weber en charge de l’association.
ABSOLU Raid propose des entraînements jeunes (8-12ans) le samedi après-midi et adultes tous les mercredis soir sur des sites nature tournants autour de la métropole.
Tous les résultats et photos de l’épreuve sur le site www.absoluraid.com