Résultats week-end du 2 septembre 2018

SWIMRUN OCCITAN

1ère édition et 1ère épreuve de ce type sur le lac de Ganguise qui n’attendait que cela avec un beau soleil, une eau calme à 22 degré et 110 coureurs qui sont venus profiter, découvrir ce site naturel qui se prête parfaitement à cette discipline.
2 formats de course avec un 8km-190m de dénivelé et 19km-420m de dénivelé avec d’un coté prés de 900m de natation en 3 sections et de l’autre 2850m en 7 sections.
Départ donné du très beau petit village de BELFLOU avec une première montée sélective qui va permettre d’étirer les 20 équipes du court et 35 équipes du long.
Une nouveauté avec un système de chronométrage au doigt électronique qui offre la possibilité aux coureurs de pointer aux entrées et sorties d’eau afin de connaître les temps intermédiaires durant la course.

Le parcours court animé par l’équipe fille CRAZY GIRLS qui l’emporte devant la 1er équipe Homme Swimrun Family avec moins de 40s. La 1er équipe Mixte Lullu la street complète le podium.
Sur le parcours long, belle bataille avec 3 équipes homme dans la même minute et un podium composé de Toulouse Triathlon, C pas grave et Les Bucherons. A noter la très belle 6e place au scratch à moins de 10mn des premiers de l’équipe filles Tri du A.

Un beaus succès pour ce 1er Swimrun Occitan avec des coureurs/coureuses qui ont fait le déplacement d’Arcachon, Limoges, Montpellier, Toulouse pour découvrir ce lac autrement. La 2e édition devrait donc se poursuivre confie l’équipe Sud Nature Aventure.

Les résultats :
Swimrun court
Swimrun long


Triathlon de Saint-Gaudens

Ce dimanche 2 septembre Plus de 400 triathlètes  se sont réunis sur les différentes course du triathlon de Saint-Gaudens, à cela s’ajoutent les 35 équipes du contre la montre par équipe et cela vous donne une journée réussie grâce au club du Comminges triathlon et à ses bénévoles.

Vous trouverez l’ensemble des résultats en cliquant ici.


Haut Niveau

D1 Triathlon Quiberon
Chez les hommes Le Montpellier Triathlon prends la 3ème place de cette manche de D1 de Quiberon diffusée en direct sur l’équipe 21. Le Triathlon Toulouse Métropole prend la 14ème place de l’étape. A noter la superbe victoire du Montpelliérain Pierre Le Corre sur l’épreuve.
Chez les femmes le Triathlon Toulouse Métropole prend la 12ème place de l’étape.
Place dans 3 semaines à la finale de la Baule.
Vous trouverez un résumé vidéo de l’épreuve en cliquant ici.

D2 féminines Triathlon Saint Pierre d’Albigny
Les clubs du Montpellier Triathlon et du Triathlon Club de La Grande Motte prennent respectivement les 5ème et 6ème place de l’étape de Saint Pierre d’Albigny. A noter la superbe victoire de la Montpelliéraine Alexia Bailly sur l’épreuve. Place à la finale à domicile dans 15 jours à Saint-Pierre-La-Mer.

D1 Duathon Les Herbiers
Sur l’étape des Herbiers le Rodez Triathlon 12 prend la 11ème place par équipe. Grace à cette performance l’équipe conserve son 8e rang national et assure son maintien en D1 pour la saison prochaine.