Courses à venir week-end du 4/5 août 2018

Triathlon de la Montagne Noire

Championnat régional Occitanie Distance S

4/5 août 2018

C’est au coeur de la Montagne Noire que l’association Sport En Montagne Noire vous accueille ce week-end pour plusieurs épreuve. Au programme, un triathlon L et XS le samedi et un triathlon S et des courses avenirs le dimanche. Le format S sera support du championnat régional Occitanie.

Natation : L’épreuve de natation se déroulera sur le lac du Linon dans la forêt de la Loubatière, avec un départ  depuis la digue du lac (Parc de transition N°2), dont l’accès sera sécurisé.

Cyclisme : Dès la sortie du lac, les concurrents prendront possession de leur vélo rangé dans le parc à vélo N° 2 sur la digue du lac, pour s’engager sur le circuit routier. Les parcours aboutissent au Bosquet, au centre du village. (Parc de transition N°1)

Course à pied : Les concurrents déposent leur vélo sur le parc à vélo N° 1  du Bosquet puis s’engagent pour un parcours pédestre formant une boucle pour une arrivée au même endroit.

Vous trouverez toutes les informations et les liens d’inscriptions en cliquant ici.


Raid de Rousse

4/5 août 2018

Les inscriptions sont ouvertes pour le RAID de Rousses 2018 qui aura lieu le samedi 4 août 2018 à partir de 14h. Raid de Rousses est une épreuve multisports relevant de la Fédération de Triathlon. Cette épreuve est ouverte à tous les coureurs licencié(e)s ou non, âgé(e)s de 16 ans et plus (autorisation parentale pour les mineurs de 16 à 18 ans).

Pensez à vous inscrire à l’avance à un tarif plus avantageux informations et contact en cliquant ici ou sur : raidderousses@laposte.net

Le RAID est constitué de 3 épreuves distinctes : Raid (VTT + Trail + CO) ou Trail ou VTT.

L’épreuve de VTT : Chaque participant au Raid ou au VTT doit être muni de son vélo en bon état de marche, et du matériel nécessaire pour faire face à des petites pannes type crevaison etc… Le port du casque est obligatoire.

L’épreuve RAID : Les concurrents du RAID peuvent se munir de boussoles pour la partie CO. 5 minutes de pénalité seront appliquées pour chaque erreur ou omission de balise.

Déroulement de la course : Avant le départ, les équipes de Raid pourront déposer dans la zone prévue à cet effet, les affaires pour se changer avant d’enchainer les épreuves de Trail et de CO.

Le départ est donné à 15 heures pour le Raid et 17 h pour le VTT et le Trail.