Résultats week-end du 23/24 juin 2018

Triathlon de Béziers

Carton plein pour le triathlon de Béziers ce dimanche 24 juin avec plus de 450 coureurs sur l’ensemble des courses du week-end.
A noter une belle réussite et innovation avec un triathlon S en binôme qui a motivé beaucoup de monde. Bravo au chameaux de Béziers et à leur équipe de bénévoles pour cette belle organisation.

Le classement du challenge régional jeune sera actualisé très vite et disponible en cliquant ici.
Vous trouverez tout les résultats détaillés ici :
Triathlon_de_Beziers_Triathlon_S_Individuel
Triathlon_de_Beziers_Triathlon_XS_Decouverte
Triathlon_de_Beziers_Triathlon_par_equipe_de_deux


Triathlon et Aquathlon de Tarbes

Succès pour la première édition des épreuves jeunes de Tarbes, 80 jeunes licenciés et non licenciés ont été au rendez vous ce dimanche, pour trois triathlon et un aquathlon à la formule originale  : qualification puis finale en poursuite
Beaucoup de soleil, de bonne humeur et de sourires pour une belle journée de sport !

Vous trouverez l’ensemble des résultats sur le site du club en cliquant ici.


Raid Lozère Sport Nature 
Après une édition 2017 marquée par l’organisation du Championnat de France, toute l’équipe LSN souhaitait souffler un peu mais avait tout de même à coeur de proposer un joli raid en 2018. C’est donc un format moins contraignant en terme d’organisation mais en rien moins sauvage et dépaysant qui a été concocté. Retour du raid Court absent en 2017 et tant apprécié lors des éditions précédentes.
Samedi matin les 38 équipes du raid Long reçoivent les dernières consignes sous un agréable soleil, puis tout le monde se dirige vers le centre ville pour un court prologue spectaculaire au coeur de la ville, du marché local et des curieux. Relais trail/CO qui sont avalés à un rythme effréné permet de définir l’ordre de départ du raid à proprement parlé.
Un premier trail permet alors de rapidement prendre de la hauteur et profiter des premiers panoramas. Un rapide VTT emmène ensuite les équipes sur la premier CO du jour en ordre libre. Le peloton s’étire et un premier groupe se forme à l’avant composé des équipes Agde Raid Aventure, MAP48 le taureau et le bélier, Absolu Raid Occitanie 12, Raidaventure.fr mixte. Le VTT suivant plutôt descendant n’en reste pas moins éprouvant sur de petites sentes peu roulante. Au terme d’une superbe descente, les équipes atteignent le départ du trail aquatique. Belle bambée au coeur des gorges étroites du Lot puis dans le lit d’un sauvage affluent. Malgré la technicité du terrain les écarts en tête restent faibles. A l’arrière, les premières défaillances pointent leur nez et certains s’égarent de la trace idéale…
Le VTT suivi d’iti suivant avait été annoncé comme la section la plus difficile avntec plus de 700m de D+ sur 12km. La longue montée ou alternent sentiers étroits et pistes plus roulantes. Devant MAP48 prend les commandes et s’engage sur la CO photo avec quelques minutes d’avance sur les poursuivants. Entre tourbières forêts de sapins ou encore hêtraies, ils effectuent alors une superbe orientation et rentre avec plus de 15min d’avance sur leurs poursuivants à nouveau regroupés. Le dernier tiers du parcours est plutôt descendant, ils ont donc pris une belle option pour la gagne. Le VTT roadbook suivant bien que magnifique avec une fin sur un somptueux sentier en sous-bois ne modifient pas les écarts. La CO sur carte IOF suivante va par contre totalement rebattre les cartes : les Lozériens perdent de précieuses minutes et voient leurs poursuivants alors déchainés revenir sur eux. Tout va donc se jouer sur le dernier VTT’O au départ duquel 5 équipes se tiennent en moins de 6min! La majorité des équipes effectuent une grande partie des balises des CO alors que les moins rapides sont contraints par les portes horaires permettant de limiter les écarts à l’arrivée.
Le dernier VTT’O débute par une rapide descente dans laquelle MAP48 crèvent! Agde Raid Aventure et Absolu Occitanie prennent alors la tête. Sur le dernier choix, Agde hésitent, les Aveyronnais font le bon choix et font un mini break qui suffit à remporter le raid avec seulement 1min50 d’avance sur les sudistes. Le podium est complété par l’impressionnante équipe Mixte Raidaventure.fr. Les Lozériens MAP48 doivent se contenter de la 4ème place.

Sur le raid Court, les jeunes sont à la fête et dominent l’épreuve : les frères Monteil remportent la course après un sans faute sur l’ensemble des sections. Mondovélo terminent second devant une nouvelle équipe de jeunes composée des frères Alix.

L’ensemble des concurrents relèvent la qualité des parcours et l’ambiance portée par les 30 bénévoles qui n’ont pas plaint leur temps durant ces dernières semaines. La soirée de remise des prix accompagnée du repas permet à Laurent Suau maire de Mende et président de la comcom de féliciter tous les membres de LSN pour le travail et l’énergie déployés tout au long de l’année pour développer le sport de pleine nature au sein du département.