Inscriptions Challenge Régional Swimrun Occitanie 2018

Le Swimrun en Occitanie accueillera son 1er challenge avec 7 épreuves qui permettront de découvrir l’immense richesse de notre territoire.

Le challenge régional SwimRun est ouvert aux licenciés « compétition » de la Ligue Occitanie de Triathlon à partir de la catégorie Junior (18 ans dans l’année). Le classement est ouvert aux binômes Femme, Homme et Mixte.
L’inscription d’un binôme au challenge doit se faire via le lien ci-dessous avant la première épreuve du challenge.
Inscription Challenge Régional Swimrun Occitanie 2018

Plus d’infos et règlement sur la page dédiée au Challenge : http://www.triathlonoccitanie.com/epreuves/challenge-regional-swimrun/


Rappel des épreuves du Challenge

Le challenge a toujours lieu sur la distance la plus longue de chaque épreuve

Swimrun de l’Archipel (Agde, 34) – 10 mai 2018
Ce sera la 2ème édition de cette épreuve au Cap d’Agde, avec un parcours (21km de CàP et 4,5km de natation) qui traverse la station balnéaire et ses quais, son port, ses plages, ses falaises, son ancien volcan… des paysages mixtes donc, un parcours moitié nature moitié urbain.
http://swimrunagde.com/

Swimrun de Bouzigues (Etang de Thau, 34) – 9 juin 2018
Venez découvrir à travers le swimrun de Bouzigues l’étang de Thau et la garrigue qui l’entoure.
En effet, c’est 2,5 kms de natation au milieu des parcs à huitres et 12 kms entre village et chemins qui attendent les concurrents ! Bref un cadre magnifique à partager le 09 juin en binôme.
https://www.ltn34.com/evenements/swimrun-ltn-bouzigues/

Swimrun Occitan (Lac de la Ganguise, Belflou, 11) – 8 juillet 2018
Une toute nouvelle épreuve qui sera lancée sur le fabuleux plan d’eau de la Ganguise, 1er retenue d’eau de l’Aude et au lieu de la voile. Ce sera l’occasion unique de nager dans ces eaux avec un parcours varié, sauvage, dépaysement à proximité de Castelnaudary et non loin de Toulouse. 2 parcours de 8 et 18 km avec environ 800m de natation pour le premier et 2,7km pour le long (Challenge régional Swimrun). Sections de nages entre 100 et 900m. Une épreuve tournée vers la découverte du site autrement avec également des animations familles et enfants autour du village de Belflou, site d’arrivée. Restauration possible sur place.
https://www.swimrun-occitan.fr/

Swimrun de Matemale (Lac de Matemale, Les Angles, 66) – 26 août 2018
Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, sur la commune des Angles (66), le « Swimrun EDF de Matemale » organisé par le club Les Angles Triathlon, se déroule à une altitude moyenne de 1550m, ce qui fait de cette épreuve, un évènement unique en Europe.
Venez découvrir ou redécouvrir cette nouvelle discipline sportive en plein essor, grâce aux deux formats proposés (10km/80m D+ – 19km/350m D+), permettant aux débutants comme aux plus aguerris, d’évoluer à leur guise. L’enchaînement de sections courtes au départ vous permettra de vous mettre en jambes de manière ludique. Viendront ensuite des sections plus longues, qui vous donneront l’occasion de découvrir notre magnifique patrimoine montagnard. »
http://club.quomodo.com/traildesperics/swimrun-de-matemale/accueil.html

Swimrun de Toulouse (Lac de la Ramée, Toulouse, 31) – 15 septembre 2018
Le triathlon de Toulouse vous propose pour la 3eme édition un SwimRun  XS et S (format S challenge Occitanie) avec départ au soleil couchant.Venez découvrir le lac de La Rameé, un terrain de jeu parfait pour le SwimRun !
http://www.triathlondetoulouse.com/courses#overview

Swimrun de Carcassonne (Lac de Cavayère, Carcassonne, 11) – 29 septembre 2018
Théâtre du classique triathlon de Carcassonne, le magnifique site du lac de la Cavayère constitue un écrin de choix pour acceuillir ce 1er Swimrun de Carcassonne, qui sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette nouvelle discipline en plein essor.
Habitué des organisations dans la region, le TCC vous prévoit une belle épreuve avec deux distances au programme : S (10k) et M (20k).
www.triathlondecarca.com

Swimrun de la Grande Motte (La Grande Motte, 34) – 7 octobre 2018
Le dernier SwimRun de l’année. Venez profiter de l’été indien et découvrir la station balnéaire préférée des français avec 3,6km de natation en mer et 13,2km à pied sur chemin et plage.
https://www.triathlongrandemotte.com/swimrun-de-la-grande-motte/

L’ensemble des organisateurs vous attendent sur ces épreuves qui permettront de décerner les 3 titres régionaux en catégorie Femme, Mixte, Homme après classement des 4 meilleures épreuves.