Infos GEF : Quotas 2016

Depuis la saison dernière, la gestion des quotas pour les Grandes Epreuves Fédérales est du ressort de la Commission Nationale des Grandes Epreuves (C.N.G.E.). Cette dernière vous rappelle que l’application de ces quotas se fait en tenant compte du nombre de licenciés par ligue à l’année N.

Le titre « Elite » sur les Championnats de France distance L de Triathlon et Duathlon, a été supprimé et remplacé par un titre toute catégorie, ce qui occasionne la suppression des quotas pour ces mêmes épreuves.
Ainsi, tout athlète désirant participer auxdits championnats, et satisfaisant aux conditions d’accès définies par la Réglementation Sportive en vigueur, pourra prétendre à l’obtention du Titre de Champion de France « Toutes Catégories ». 
 
La sélection des athlètes qui composent les équipes vainqueurs du classement clubs des 1/2 finales des Championnats de France Jeunes de Triathlon a également été supprimée.
 
A ce titre, vous pouvez découvrir les quotas 2016 validés par la Commission Nationale des Grandes Epreuves en date du mercredi 10 février 2016, en cliquant ici.